Connexion à votre espace personnel
 

Remise du 17ème Prix de l’initiative laïque par la CASDEN Banque Populaire,MAIF et le groupe MGEN

Dans le cadre des 24e Rendez-vous de l’histoire qui se déroulent du 6 au 10 octobre 2021 à Blois, la CASDEN Banque Populaire, MAIF et le groupe MGEN ont remis le 8 octobre le 17e Prix de l’initiative laïque 2020 au Professeur d'Histoire Gilles Roumieux du Collège Jean Racine à Alès pour son livre "Touche pas à mon professeur".

Présentation de l’oeuvre 

Alors que l’on a porté atteinte à ce qui les construit, le professeur, et à ce qui les fonde, les valeurs de la République, Gilles Roumieux a convié ses élèves de 3e à s’exprimer librement. Ce livre regroupe des réflexions d’adolescents, les citoyens de demain. Elles font battre le pouls de la démocratie et de la République française, elles élèvent et redonnent confiance et portent une espérance.« SOYONS-EN DIGNES ! »

Le Prix de l’initiative laïque : une récompense portant des valeurs humanistesOrganisé conjointement par la CASDEN Banque Populaire, MAIF et le groupe MGEN, ce prix distinguedes initiatives ou actions témoignant d’une « défense et illustration », dans le passé comme dans le présent, des valeurs humanistes de laïcité et de tolérance, attachées à l’esprit de la loi 1905. Le jury est composé de personnalités du monde de l’histoire et de l’éducation, ainsi que des représentants des organisateurs.

A propos de la CASDEN Banque Populaire

Banque coopérative de la Fonction publique, la CASDEN fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France. À fin 2020, la CASDEN compte 585 collaborateurs, 226 Délégués CASDEN, 8 800 Correspondants dans les établissements de la Fonction publique, et plus de 2 millions de Sociétaires.
www.casden.fr

www.twitter.com/casden_BP

Contact presse : Stéphanie Guillas – stephanie.guillas@casden.banquepopulaire.fr – 01 64 80 34 62

Agence Auvray & Associés : Vanessa Walter v.walter@auvray-associes.com –  01 58 22 21 15

À propos de MAIF

6e assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2020. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.

Plus d’informations sur : www.maif.fr

Contact presse : Garry Menardeau – garry.menardeau@maif.fr – 06 29 37 10 99

A propos du groupe MGEN

Avec plus de 4 millions de personnes protégées, près de 10 000 salariés et un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale. MGEN gère le régime obligatoire d'assurance maladie des professionnels de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, de la Culture, des Sports, et de la Transition écologique et solidaire. MGEN propose également une complémentaire santé individuelle ouverte à tous les publics, ainsi que des contrats collectifs santé et prévoyance pour les entreprises et les associations. Acteur global de santé, MGEN met à la disposition de la population une offre de soins diversifiée et ouverte à tous à travers ses 62 services de soins et d'accompagnement (établissements sanitaires et médico-sociaux, centres médicaux et dentaires), les trois établissements de la région parisienne qu'il co-pilote et les 2800 services de soins et d'accompagnement mutualistes qu'il finance en France. Depuis le 13 septembre 2017, le groupe MGEN fait partie du Groupe VYV.

Plus d’informations sur : www.mgen.fr 

www.twitter.com/groupe_mgen 


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>