Connexion à votre espace personnel
 

Espace presse

Cet espace est dédié aux journalistes. Accédez à toute l’information dont vous avez besoin.

Communiqué de presse

26/09/2022

Les personnels d’administration de l’Education nationale, « les invisibles » du système éducatif en quête de reconnaissance

George Fotinos, docteur en géographie, ancien chargé de mission d’inspection générale et José Mario Horenstein, médecin psychiatre ont mené une étude sur une catégorie professionnelle peu reconnue par le système éducatif : les personnels d’administration de l’Education nationale. Lundi 26 septembre, la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de la Fonction publique et A&I-UNSA (« Administration et Intendance »), organisent une table ronde en présence de Georges Fotinos, de responsables nationaux et locaux du syndicat ainsi que d’invités, notamment de membres du ministère. Pap Ndiaye, ministre de l’Education nationale et de la jeunesse ouvrira cette table ronde en vidéo.
Cette table ronde vise à présenter et commenter cette étude qui a connu un fort taux de participation (8 319 participants), permettant ainsi de prendre conscience et de mesurer la situation actuelle des personnels d’administration.
Lire la suite

Tous les communiqués presse


Dossier presse

Dossier de presse disponible sur demande

Contact presse

Pour toute question ou demande de renseignement, écrivez à :

presse@casden.banquepopulaire.fr

Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>