|
Sur le circuit, elle remporte sa première coupe du monde de géant à Aspen aux États-Unis en 2009. Elle s’impose ensuite au plus haut niveau en 2011 en prenant la tête du classement suite à ses trois victoires d’Aspen, Saint-Moritz et Semmering et sa huitième place à Sölden en géant de coupe du monde. Elle échouera cependant en fin de saison dans sa conquête du globe de cristal du géant, terminant à la 2e place. Lors des championnats du monde de 2011, elle participe à l’obtention de la médaille d’or par équipe de ski alpin tandis qu’elle décroche le bronze en individuel. Sa carrière atteint un sommet lorsqu’elle devient championne du monde de slalom géant à Schladming en Autriche.
À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.