|
Le 21 mai 2005, il dispute son premier match au plus haut niveau en club avec le Montpellier Hérault Rugby contre Biarritz, puis il est recruté dans l’équipe de France des moins de 21 ans. En équipe nationale, auteur d’un essai fantastique contre les Samoa en 2009, il reçoit en 2010 son premier Talent d’or. Lors du Tournoi des Six nations de 2010, la France remporte le tournoi et réalise le Grand chelem. François Trinh-Duc est célébré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et reçoit un second Talent d’or. Il est ensuite sélectionné pour la coupe du monde en 2011, réalisant un total de 18 points durant la compétition.
À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.
Crédit photo : © Mounic/Presse Sports
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.