Ma mutation
Mes moments de vie
Mes moments de vie

Ma mutation

Vous venez de recevoir votre mutation !

Dans la carrière d’agent de la Fonction publique, la mutation professionnelle est souvent une étape incontournable : nouveau poste, déménagement dans une autre ville… Félicitations et bienvenue dans votre nouvelle vie ! 

Face à ces changements, porteurs d’opportunités mais aussi de nouveautés, vous allez devoir vous adapter. Notre objectif : être à vos côtés pour vous permettre d’aborder sereinement votre mobilité qui impacte aussi votre famille.

 

Financez les dépenses liées à votre
mutation avec la CASDEN

Déménagement, achat d’un véhicule, nouveaux équipements, double loyers en attendant l’arrivée de votre famille, acquisition d’un logement…
Autant de démarches et de dépenses à prévoir et nous savons tous que les frais liés à une mutation peuvent vite grimper.

Bonne nouvelle : la CASDEN Banque Populaire connaît bien les enjeux liés à une mobilité dans la Fonction publique, et vous accompagne dans cette nouvelle étape de votre vie en vous proposant des offres de prêts à des conditions de financement intéressantes.

Avec vous pour vous
accompagner

Je souhaite…

Déménager / M’installer / M’équiper

Vous venez de recevoir votre mutation et devez à présent organiser votre nouvelle vie et celle de votre famille. La CASDEN Banque Populaire a prévu une gamme de prêts consommation et vous propose des solutions de financement(1) pour prendre au mieux ce nouveau départ !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Acheter un logement

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier pour vous y installer ou pour investir, vous avez des travaux d’aménagement à réaliser ? La CASDEN Banque Populaire a tout prévu pour vous soutenir dans ce projet avec un large panel de prêts immobiliers(2).

Articles associés
Choisir
Choisir
Tous
Immo
Métiers
Travaux
Immo, Travaux
Investissement locatif : tout ce qui change en 2023

Vous envisagez l’achat d’un bien immobilier pour le mettre en location, afin de vous constituer un patrimoine et/ou d’améliorer vos revenus ? Pour vous aider à préparer votre projet, le point sur l’évolution de la réglementation et des avantages fiscaux pour les propriétaires bailleurs en 2023.

 

Lire l'article
Immo
Diagnostics obligatoires du logement lors de la vente : ce qui a changé en 2023

Vous projetez de vendre votre maison dès cette année ? De nouvelles obligations, prévues par la loi Climat et résilience, s’appliquent en 2023 concernant les informations obligatoires communicables à votre acquéreur. Etat des lieux du logement, classement DPE, audit énergétique, état des risques… on n’oublie rien !

 

Lire l'article
Métiers
Les solutions d’évolution de carrière dans la Fonction publique

Avancement de grade ou d’échelon ou promotion dans un autre cadre d’emploi… Ces options vous permettent de faire évoluer votre carrière dans la Fonction publique. Mais il existe d’autres possibilités de mobilité vous permettant de changer de poste, voire d’employeur. Du concours interne au détachement, découvrez-les.

 

Lire l'article
Métiers
Mobilité professionnelle : deux dispositifs pour expérimenter d’autres métiers du public

Qui pense mobilité professionnelle dans la Fonction publique pense souvent promotion, ou mutation. Mais il en existe d’autres formes, comme la mise à disposition ou l’immersion professionnelle, qui permettent à tout agent d’explorer temporairement d’autres métiers ou versants de la Fonction publique. Zoom sur ces deux dispositifs !

 

 

Lire l'article

(1)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.

(2)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.