Connexion à votre espace personnel

Remise du « Prix Spécial Sociétaires Initiatives Education & Citoyenneté » au projet « Kiff l’Equilibre* »

Ce vendredi 1er décembre 2017, la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de toute la Fonction publique, remet le « Prix Spécial Sociétaires Initiatives Education & Citoyenneté 2017 » à l’Association Dans6T pour son projet « Kiff l’Equilibre* ». Une dotation de 1 500 € est attribuée au lauréat.

La remise de prix se déroule au sein du Collège Paul Eluard à Tarbes (65), en présence de Thierry Hivet, Principal du collège, du lauréat, de Luc Ardourel, Délégué National de la CASDEN, de François Manson, Président du Comité du Pays de l’Adour Crédit Coopératif et de Dominique Rouve, Directeur du Centre d’affaires Crédit Coopératif.

Un prix pour encourager des initiatives pédagogiques

La CASDEN Banque Populaire a lancé en 2016 la 1ère édition des Prix Initiatives Education, en étroite collaboration avec l’ensemble des Banques Populaires et la Fédération Nationale des Banques Populaires. Il s’agit de la 2e édition. L’objectif de cette action est de récompenser des projets sociétaux ou innovants, dans le domaine de l’éducation et de la citoyenneté, identifiés par les Banques Populaires.

Deux prix nationaux sont remis : le Prix « Spécial Sociétaires » et le Prix « du Jury ». Chaque lauréat reçoit une dotation de 1 500 € de la part de la CASDEN.

Un projet éducatif et ludique

« Kiff l’Equilibre*, portée par l’Association Dans6T, est une initiative ludique et éducative pour promouvoir l’activité physique, l’équilibre alimentaire et la tolérance entre les jeunes en milieu scolaire.

Cette action mise en place dans les établissements scolaires, les maisons de quartier, les MJC… se déroule en 3 temps : un spectacle, un échange/débat entre le jeune public et les danseurs puis un atelier d’initiation à la danse hip hop. Les enjeux de ce projet sont de sensibiliser les jeunes aux dangers de l’obésité, à la lutte contre la malnutrition, à la sédentarité, de les encourager à pratiquer une activité physique régulière et les aider à prendre confiance en eux. »

A propos de la Fondation d’entreprise du Crédit Coopératif

La Fondation d’entreprise du Crédit Coopératif, dédiée à l’Économie sociale sans rivage, oeuvre depuis sa création il y a 30 ans à mieux la faire connaître et reconnaître.

Créée à l’initiative du Crédit Coopératif pour mettre en oeuvre sa politique de mécénat, la Fondation s’engage dans le cadre de son programme 2012-2017 autour de 3 axes : la connaissance et la promotion de l’Economie sociale, la cohésion sociale et le développement durable. C’est pour aider des porteurs de projets à réunir ces 3 éléments que la Fondation d’entreprise du Crédit Coopératif a créé les Prix et trophées de l’Initiative en Economie sociale. Plus de 1000 projets ont ainsi été récompensés dans toute la France. Certains sont aujourd’hui des piliers de l’action solidaire en France.

www.credit-cooperatif.coop/fondation

A propos de la CASDEN Banque Populaire

Banque coopérative de toute la Fonction publique, la CASDEN fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France dont elle détient 3,5 % du capital. A fin 2016, la CASDEN compte plus de 563 collaborateurs, 239 Délégués Départementaux, 8 284 Correspondants dans les établissements scolaires, universitaires et autres, et plus d’1,5 million de Sociétaires.

www.casden.fr

Contacts presse :

CASDEN

Stéphanie Guillas
 Email : stephanie.guillas@casden.banquepopulaire.fr

Fondation d’entreprise du Crédit Coopératif

Laurence Moret

Tel: 01 47 24 83 37

Email : presse@credit-cooperatif.coop

Amélie Pedrot

Email : Amelie.pedrot@credit-cooperatif.coop

Agence AUVRAY & ASSOCIES