Connexion à votre espace personnel
 

Signature d'un accord-cadre de partenariat entre le ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche et la CASDEN

La CASDEN a signé le 9 octobre dernier un accord de partenariat avec le Ministère de l’Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche. Une signature officialisée pendant les Rendez-vous de l’Histoire à Blois, le jour de la remise du Prix de l’initiative laïque passée et présente : un cadre pour le moins adapté pour cet accord centré notamment sur la promotion de la laïcité, la prévention des discriminations et l’éducation à la citoyenneté.

Cet accord historique renforce le lien de proximité que la CASDEN banque coopérative, créée par des enseignants, entretient au quotidien avec tous les acteurs du monde de l’éducation.

Il complète également le dispositif engagé depuis plusieurs années, notamment avec la signature de la Charte de Coopération avec la CPU, MAIF et MGEN en novembre 2013 et l’accord-cadre de coopération avec le Bureau national des ESPE en avril 2015.

Il conforte aussi les actions menées sur le terrain par son réseau militant CASDEN : cet engagement lui a permis de signer 7 conventions avec des rectorats, 14 avec des universités ou ESPE, 26 avec des DSDEN et 8 avec des Canopé.

La CASDEN s’inscrit dans une démarche citoyenne forte et la porte concrètement dans ses actions de partenariat, par exemple avec la Fondation Lilian Thuram pour la déconstruction du racisme ou encore avec la série « Champions de France » pour valoriser la diversité dans le sport. 

Le Ministère de l’Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche et la CASDEN définiront ensemble des actions qu’ils mèneront de concert qu’elles touchent à la citoyenneté, à l’économie sociale et solidaire, aux relations parents-école, à la formation professionnelle des jeunes, à l’éducation au développement durable, aux métiers de l’enseignement…


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :