Connexion à votre espace personnel
 

Jury d’Artisanat d’Art : appel à projets

La Fondation d’entreprise Banque Populaire soutenue par la CASDEN, lance son appel à projet handicap et Artisanat d’Art jusqu'au 14 octobre 2016.

Créée en 1992, la Fondation est l’instrument de mécénat des Banques Populaires dans les domaines de la culture et de la solidarité. Rattachée en 2009 à la Fédération Nationale des Banques Populaires, elle s’engage dans trois domaines : la musique, le handicap et l’artisanat d’art. La Fondation Banque Populaire a pour objectif de découvrir des individus volontaires ayant des projets de vie originaux en accordant la priorité au talent, à la créativité et à l’engagement. L’intervention de la Fondation, toujours déterminante, s’inscrit dans la durée, de 1 à 3 ans selon les projets. Cette collaboration durable est un gage de réussite pour les projets portés par les lauréats. Depuis plus de vingt ans, la Fondation d’entreprise Banque Populaire promeut la solidarité et encourage l’envie d’agir. Les jeunes artisans d’art talentueux peuvent bénéficier du soutien de la Fondation afin de réaliser leur projet de vie : installation en atelier, matériel, complément de formation, création d’une œuvre ou encore réalisation d’une exposition, etc.

Cet appel à projet représente une belle opportunité pour donner un coup de pouce à un moment décisif de la carrière des lauréats. Ces derniers, choisis par un jury d’experts et identifiés par les Banques Populaires, pourront être accompagnés de 1 à 3 ans dans la réalisation de leur projet.

Grâce à cet appel à projet, la Fondation entend révéler la richesse et la diversité des savoir-faire sur chacun des territoires des Banques Populaires régionales

Télécharger le dossier de candidature

 


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :