Connexion à votre espace personnel
 

Finale nationale du concours « mon mémoire MEEF en 180 secondes »

La finale nationale du concours « mon mémoire MEEF en 180 secondes » s’est déroulée le 29 juin 2016 au Lycée Louis Le Grand à Paris. Un concours soutenu par la CASDEN, la MGEN et la MAIF.

Organisée par le Ministère de l'Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche et le Réseau national des ESPE, la 1re édition du concours « Mon Mémoire MEEF en 180 secondes » a rassemblé 8 candidats venus de toute la France sélectionnés par leur ESPE dans le cadre d’un jury local. Le concours a été organisé afin de valoriser les mémoires des étudiants fonctionnaires stagiaires réalisés dans le cadre de leur 2e année de Master « Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation » (MEEF). Les étudiants ont eu 180 secondes pour exposer leur mémoire de Master MEEF.

La gagnante de cette 1re édition est Aude Sappey-Marinier, (Master 2 MEEF 1er degré, ESPE de Créteil), pour son mémoire "Entraînement musical et lecture à haute voix ». Elle a réalisé une présentation exceptionnelle, en chantant sur du Madonna pour parler de sa recherche sur l’apprentissage de la lecture au primaire, favorisé par l’écoute de la musique.  

Les différents partenaires ont remis un chèque de 1500 euros à la gagnante.

 

Crédit photo : MENESR/XR Pictures


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :