Connexion à votre espace personnel
 

Trophées des Têtes Vertes 2013

6 classes de maternelle et primaire primées pour leur action en faveur du développement durable, dans le cadre de ce concours soutenu par la CASDEN.

Au total, plus d'une centaine de classes du 1er degré ont participé au concours cette année. La remise des prix a eu lieu le 26 juin à Paris à l’Espace Krajcberg. Les lauréats de cette troisième édition des Trophées des Têtes Vertes sont :

Dans la catégorie petits (Cycle 1 et 2) :

Le prix Têtes Vertes, pour le meilleur projet, tous critères confondus : « Réserve Naturelle : Réhabilitation d’une mare » par les élèves de l’école Alexandre Vincent à Nantes dans la Loire Atlantique et leur directeur Jean-Pierre Grimaud.

Le prix Jeunes Pousses, pour le projet le plus créatif : « L’école des Super Héros » par l’école maternelle Ampère à Strasbourg en Alsace et leur enseignante Perrine Berger.

Le prix Castors, pour le meilleur projet collaboratif : « Les abeilles » par les élèves de l’école Vincensini à Chomerac en Ardèche et leur enseignante Anne Chambon.

 

Dans la catégorie grands (du CE2 au CM2) :

Le prix Têtes Vertes, pour le meilleur projet, tous critères confondus : « Ecol’eau » par l’école primaire Goudargues dans le Gard et leur éducatrice à l’environnement  Isabelle Lelièvre.

Le prix Jeunes Pousses, pour le projet le plus créatif : « Pourquoi et comment préserver nos plages » par les élèves de l’école La Bastière au Cannet dans les Alpes Maritimes et leur enseignante Marie-Laure Turelier.

Le prix Castors, pour le meilleur projet collaboratif : « Les transports et l’écocitoyenneté » par l’école Mil’Fleurs à Millery dans le Rhône et leur enseignante May Augustin.

 

Retrouvez tous les projets et les photos de la remise des prix sur le Blog des Têtes Vertes.

Lancés par le site www.edd-primaire.fr, les "Trophées des Têtes vertes" sont soutenus par la CASDEN et d’autres partenaires comme l'Ademe, Screlec, Brother, Bic, Universcience, Casio, Surfrider Foundation, Deyrolle pour l’avenir, l’Espace Krajcberg et Gulli.fr. Ce concours est destiné à promouvoir les actions d’éducation au développement durable réalisées par les élèves et leurs enseignants de classes de maternelle et primaire, en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :