Connexion à votre espace personnel
 

Salon européen de l’éducation 2013 : femmes-hommes tous égaux ?

La quinzième édition du Salon européen de l’éducation s’est déroulée du 21 au 24 novembre à Paris-Expo, porte de Versailles. La CASDEN est partenaire majeur de cet événement incontournable pour l’ensemble de la communauté éducative. 2013 a rassemblé près de 550 000 visiteurs.

Regroupement des plus importants salons d’orientation des jeunes (salon de l’orientation de l’ONISEP, salon de l’Etudiant, l’Aventure des Métiers) et des salons professionnels de l’éducation (Educatec-Educatice, La Cité de L’éducation), le Salon européen de l’éducation constitue le rendez-vous annuel de toute une profession et d’une jeune génération en quête d’informations et d’échanges directs. Cette édition a permis notamment de mettre en avant la thématique de l’égalité femmes hommes et de donner une place de plus en plus importante au numérique éducatif et pédagogique.

Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes et Bertrand Delanoë, Maire de la ville de Paris ont pu découvrir sur le stand de la CASDEN nos animations sur le thème de l’égalité femmes-hommes accompagnés de nos Délégués Nationaux.

A l’occasion de ce Salon, la CASDEN la MAIF et la MGEN ont signé avec la Conférence des présidents d’université (CPU) une charte de coopération sous le parrainage de Geneviève Fioraso, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, et de Benoît Hamon, Ministre délégué à l’économie sociale et solidaire et à la consommation.

En savoir plus sur la charte de coopération

La seizième édition aura lieu du jeudi 27 au dimanche 30 novembre 2014.

 

 

 

Photo 1 : Crédit photo : Nicolas Tavernier/REA

Claude Jechoux, Vice-Président de la CASDEN, Philippe Miclot, Délégué National CASDEN, Vincent Peillon, Ministre de l'Education Nationale, Patrick Umhauer, Délégué National CASDEN

Photo 2 : Crédit photo : © DR

Patrick Umhauer, Délégué National CASDEN, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, Philippe Miclot, Délégué National CASDEN


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :