Connexion à votre espace personnel
 

Rendre la science attractive pour les élèves

C'était tout l'enjeu des débats lors du colloque « Communiquer la science vers les publics scolaires » qui s'est déroulé le 21 septembre dernier à l'initiative de plusieurs organismes de recherche et avec le concours de la CASDEN.

Actualites - Communiquer la science : les actes

Près de 250 personnes, enseignants, chercheurs, responsables associatifs, étaient présentes à cette manifestation annuelle placée sous le haut patronage des Ministres chargés de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, et organisée sous l'égide de Communication publique.
 
Tout au long de la journée, les échanges ont été nourris sur la place des sciences dans les programmes scolaires, les attentes des enseignants en termes de supports, les relations des enseignants avec les organismes de recherche, ou encore les pistes de réflexion pour présenter la science de façon attractive aux élèves.
 
Pour en savoir plus sur le contenu des débats et notamment sur l'enquête menée par le Département enseignement supérieur de la CASDEN concernant les attentes des enseignants, rendez-vous sur VousNousIls, l'e-mag de l'éducation :
http://www.vousnousils.fr/2011/09/23/comment-donner-le-gout-des-sciences-aux-eleves-513449
 
Pour aller plus loin, les actes du colloque seront publiés dans un numéro spécial des Cahiers de Communication publique disponible à l'automne 2011. Nous vous tiendrons bien entendu informés de leur publication.


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :