Connexion à votre espace personnel
 

La CASDEN remet la Bourse du jeune chercheur au Dr. Raphaël Thuillier

Anne Mounolou, administratrice de la Fondation de l'Avenir* et Emilie Bouillaud, Chargée de relations enseignement supérieur à la CASDEN, ont remis le 7 novembre la Bourse du jeune chercheur au Dr. Raphaël Thuillier, chercheur à l'INSERM de Poitiers.

Actualites - Bourse jeune chercheur

Le Dr. Raphaël Thuillier travaille sur l'amélioration de la disponibilité des greffons, pour les greffes de rein, en proposant d'utiliser une machine à perfusion associée à une molécule protectrice : la curcumine. Ses travaux représentent un grand espoir pour les patients, qui chaque année ne peuvent recevoir de greffon. En effet, aujourd'hui, seuls 40% des patients en attente de greffe de rein ont la possibilité d'être greffés.
  
Partenaire de la Fondation de l'Avenir, la CASDEN décerne une bourse au plus jeune des chercheurs parmi les projets les mieux notés par le conseil scientifique de la Fondation de l'Avenir.

*Et Directrice Générale de la FNMI
  
Image : De gauche à droite : Michel-Alain Martin, Délégué départemental CASDEN ; Emilie Bouillaud, chargée de relations enseignement supérieur CASDEN ; Docteur Raphael Thuillier ; Anne Mounolou, administratrice de la Fondation de l'Avenir ; Francis Mayet, Délégué départemental CASDEN

Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :