Connexion à votre espace personnel
 

Handball féminin : « on a fait des beaux JO »

Les vice-championnes du monde de handball féminin, parties à Londres dans l’espoir de rapporter une médaille olympique, ont été éliminées en quarts de finale mardi 7 août, après un très bon premier tour…

Face au Monténégro, les « Femmes de Défi » ont perdu dans les dernières minutes du match sur pénalty (23-22). « On n’a pas réussi à convertir les ballons qui nous auraient peut-être permis de gagner, et sur la fin on perd sur un coup du sort, sur un ballon qu’on a failli récupérer et sur lequel on allait pouvoir marquer en contre-attaque… On a fait un bon match, voire un excellent match. Ils sont très forts en face. Ils ont deux joueuses exceptionnelles (Popovic et Bulatovic) », a déclaré Olivier Krumbholz, l’entraineur de l’équipe de France féminine de handball sur le site de la Fédération Française de Handball.

Au tour préliminaire, les Bleues ont pourtant montré toutes leurs qualités, remportant 4 des cinq matchs, et accordant un match nul contre l’Espagne (18-18). La France a ainsi battu la Norvège (24-23), la Suède (29-17), la Corée (24-21) et le Danemark (30-24).

« On a fait des beaux JO, confirme Olivier Krumbholz. Il faut arrêter d’être manichéen et de dire que quand on gagne, c’est bien, et que quand on perd, c’est mal. Parfois, on perd mais c’est bien quand même. Il faut le souligner. »

Les Femmes de Défis rentrent bredouilles de Londres, mais ont porté très haut les couleurs du handball féminin tout au long de la compétition et méritent tous les hommages.

(Légende photo page sommaire : Olivier Krumbholz tente de réconforter Nina Kanto et Siraba Dembélé. Photo ci-dessus : Mariama Signaté. Copyright : Sportissimo/S.Pillaud)

Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :