Connexion à votre espace personnel
 

Festival du film d’éducation

La CASDEN apporte son soutien à la 8ème édition du Festival du film d’éducation, organisé par les CEMEA (Centres d'Entrainement aux Méthodes d'Education Active).

Le Festival natio­nal du film d'éducation se dérou­lera du 4 au 8 décembre 2012 au Ciné Pathé d'Evreux. Il sera inau­guré par Mme George Pau-Langevin, ministre délé­guée à la Réussite éduca­tive. Il se pour­sui­vra, après ces dates, sous forme décen­tra­li­sée sur toute la France.

Le fes­ti­val pro­pose au public de décou­vrir une sélec­tion de films qui tous racontent une his­toire d'éducation. Les spec­ta­teurs pour­ront par exemple voir cette année "C'est pas du jeu" de Pascal Auffray et Alice Langlois, "Grandir" de Bernard Josse, ou encore "Racine, le déchaî­ne­ment des pas­sions" de Catherine Maximoff.

Au total, une tren­taine de films inédits seront pro­po­sés sans oublier quatre tables rondes sur des ques­tions éduca­tives (la laï­cité, la réus­site sco­laire et les élèves décro­cheurs, l'identité et les dif­fé­rences cultu­relles, le jeu pour les jeunes enfants...), ainsi qu'en soi­rée les films hors com­pé­ti­tion et les films en avant-premières.

Le fes­ti­val se pro­lon­gera égale­ment jusqu'au 22 décembre sur le web, où il sera pos­sible de revoir les films sur la web-tv dédiée, en par­te­na­riat avec France Télévision. Les inter­nautes décer­ne­ront le "coup de cœur" de la 8ème édition, qui consti­tue le prix du public.

Les films "coups de coeur", ainsi que quelques autres parmi ceux pro­gram­més lors de chaque fes­ti­val, font l'objet d'un accom­pa­gne­ment péda­go­gique sous forme de dos­siers com­plets télé­char­geables gra­tui­te­ment en ligne. Les DVD peuvent être ache­tés auprès des Ceméa.

En savoir plus sur le festival

Télécharger le programme complet

 

Source : www.vousnousils.fr


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :