Connexion à votre espace personnel
 

Festival Belles Latinas

La CASDEN apporte son soutien à la 11ème édition du Festival « Belles Latinas », des rencontres qui mettent à l’honneur chaque année depuis 2002 les littératures et films documentaires d’Amérique Latine.

Pour la première fois cette année, le Festival se déroule en trois temps : du 2 au 6 octobre, puis du 8 au 19 novembre et du 26 novembre au 1er décembre. Le festival, plus concentré en temps dans chaque région, se déplacera d’une région à une autre sur des périodes plus courtes et plus espacées.

Une programmation variée (livres autobiographiques, romans, poésie, policiers, documentaires, interviews, dialogues…) est proposée. Belles Latinas convie auteurs et lecteurs dans des librairies, des bibliothèques, des universités, des théâtres, des cafés et des cinémas qui deviennent, l’espace d’une soirée, autant de champs de réflexion littéraire et artistique. Des lectures, concerts, cinémas, danses et pauses gastronomiques pour le plaisir et la convivialité sont également au rendez-vous…

Depuis les débuts de ce festival, des actions pédagogiques sont mises en place par l’équipe de Belles Latinas, en collaboration avec les rectorats et des personnels enseignants, dans le cadre de la politique concertée d’action artistique du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de la Culture et de la Communication. La liste des écrivains invités est transmise plusieurs mois avant les rencontres pour favoriser un travail sur la durée dans les classes et préparer des rencontres et des échanges intenses et chaleureux qui se prolongent parfois bien au-delà, grâce aux relations qui se poursuivent entre l’auteur et les élèves.

En savoir plus


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :