Connexion à votre espace personnel
 

4e édition du Festival des vidéos solidaires

Le Festival « Nul n’est inemployable » organisé par la Chaire de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée dans le cadre de la journée de l’Economie Sociale et Solidaire a eu lieu le 26 septembre dernier.

Cette journée offre aux étudiants l’opportunité de découvrir le monde de l’ESS, de rencontrer ses acteurs afin de parler de leurs métiers mais aussi de se renseigner sur les stages, les apprentissages et les emplois de ce secteur. Une table ronde autour de l’ESS dans les politiques territoriales était également proposée. 8 courts-métrages ont été présentés à l’occasion du Festival « Nul n’est inemployable » qui souhaite valoriser par l’image les réalités et innovations sociales en faveur de l’insertion sous toutes ses formes. La CASDEN, partenaire de la Chaire, était représentée tout au long de cette journée. Le prix du jury et le prix du public ont récompensé les vidéos d’étudiants du Master MIESS (Master Management de l’Insertion par l’Economie Sociale et Solidaire), « J’irai travailler chez APIJ » et « Café signes ».

Pour visionner les deux vidéos lauréates et en savoir plus sur le Festival.

 

Légende photo : Serge Bruzi, Chargé de Mission à la Présidence CASDEN, remet le Prix du Jury aux étudiants qui ont réalisé "J'irai travailler chez APIJ". Crédit photo : u-pem


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :