Connexion à votre espace personnel
 

Assurance Emprunteur

L’assurance emprunteur permet de sécuriser votre projet immobilier et de protéger vos proches pendant toute la durée de prêt.

POURQUOI SOUSCRIRE UNE ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

L'assurance emprunteur est indispensable pour sécuriser le remboursement de votre prêt immobilier (1) lors d'une perte de revenus (en cas de décès, de maladie ou d'invalidité) et pour protéger vos proches.

L'assurance Emprunteur est une condition pour obtenir votre prêt immobilier CASDEN(1).

LES + DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR A LA CASDEN

Vous pouvez choisir de souscrire l'assurance groupe (2) proposée par la CASDEN et ainsi bénéficiez :

Une assurance sans aucune exclusion professionnelle à l'adhésion notamment pour les professions à risques (militaire, pompier...)
 Une protection complète en cas de survenance d'un aléa de la vie ( décès, invalidité, arrêt de travail etc.) 
Une cotisation d'assurance constante pendant la durée du prêt même si votre situation professionnelle change ou si vous rencontrez un problème de santé. Vos garanties sont maintenues aux mêmes conditions. 
Une couverture des affections les plus fréquentes telles que les problèmes dorsaux et psychiatriques sans condition d'hospitalisation ni d'intervention chirurgicale. 
Une simplicité dans la prise en charge de vos mensualités ou du capital restant dû de votre prêt immobilier en cas de sinistre. 
Les Protections de notre assurance En savoir plus

L'assurance emprunteur vous protège dès la signature du contrat de prêt immobilier.

Vous êtes protégé:

 

• En cas de décès jusqu'à la veille du 76ème anniversaire.

La garantie intervient au décès et le remboursement du capital assuré est effectué auprès de la CASDEN.

 

• En cas de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) jusqu'à la veille du 65ème anniversaire

La garantie intervient lorsque son état de santé met l'assuré dans l'impossibilité totale et définitive de se livrer à toute occupation et à toute activité rémunérée ou pouvant lui procurer gain ou profit et qui nécessite le recours permanent à une tierce personne pour exercer les actes ordinaires de la vie (se laver, s'habiller, se nourrir, se déplacer). Dans ce cas, le remboursement du capital assuré est effectué auprès de la CASDEN.

 

• Incapacité Totale de Travail (ITT) jusqu'à la veille du 65ème anniversaire.

La garantie intervient en cas:

- d'inaptitude temporaire par suite d'une maladie ou d'un accident à exercer une activité pouvant procurer des revenus. La prise en charge se fera après un délai de 90 jours après l'interruption de l'activité et sera déterminée en fonction de la perte de revenus.

- d'inaptitude définitive par suite d'une maladie ou d'un accident à exercer une activité pouvant procurer des revenus. La prise en charge sera déterminée en fonction de la perte de revenu.

Quels sont les critères d'équivalence ? En savoir plus

  • Les critères d'équivalence sont les critères exigés par la CASDEN, en matière de couverture emprunteur pour un prêt immobilier. Cette liste vise à rendre plus facile la compréhension et la comparaison par l'emprunteur entre un contrat d'assurance groupe et un contrat d'assurance individuelle, tant au moment de la souscription d'un crédit, qu'au moment de la substitution du contrat au cours de la première année, ou à chaque date anniversaire du prêt, au delà de cette première année.
Tableau éligibilité
Pour s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé En savoir plus

  • Si votre Santé ne permet pas de bénéficier de conditions d'assurance standard, la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) facilite votre accès à l'assurance et à l'emprunt.  (AERAS)   
Demande de Délégation d'assurance externe En savoir plus

  • Conformément à la réglementation, vous pouvez souscrire une assurance emprunteur auprès d'un assureur de votre choix. Vous avez la possibilité de mettre en place cette délégation d'assurance lors de la souscription du prêt ou en cours de vie du prêt dans certaines conditions. Pour en savoir plus, retrouvez la démarche ici.
 

 

 

(1) Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l'offre de crédit, sous réserve d'acceptation de votre dossier par l'organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d'une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation(crédit immobilier), l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception de son offre avant d'accepter l'offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

(2) Emprunteur non assurable à partir de 70 ans. Contrat d'assurance groupe souscrit par la CASDEN Banque Populaire auprès de CNP Assurances, entreprise régie par le Code des assurances, couvrant les risques de Décès, de Perte Totale et irréversible d'Autonomie et, sauf pour les prêts relais, d'Incapacité Totale de Travail (garanties couvertes variables selon votre situation personnelle et sous réserve des éventuelles exclusions de l'assureur). La CASDEN Banque Populaire est intermédiaire d'assurance inscrit à l'ORIAS sous le n°07 027 138. L'emprunteur peut souscrire une assurance offrant des garanties équivalentes auprès de l'assureur de son choix.


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :